Quelque part

Date : 2017 – 2019

Destination : Amérique du Nord, Europe

 

Ici, il n’y a pas vraiment eu de commencement. J’ai toujours voyagé (avec les moyens du bord) et photographier (avec encore moins de moyens). Ainsi me voilà sur les routes du monde à photographier à chaque occasion.

J’ai commencé la photographie plus sérieusement seulement dans l’idée d’alimenter mon blog. Puis le temps passant c’est la photographie que j’ai choisis de prioriser. Le blog demandait trop de temps pour un voyageur tel que moi. Je voyageais en auto-stop de ville en ville avec Couchsurfing puis de ville en village pour le calme et le confort de ma tente. Je voyageais grossièrement sans argent mais au coût de mon temps qui ne pouvait être investi dans mes projets. Je précise que j’ai toujours eu le choix avec une vie d’administrateur réseaux bien payé pour une grande entreprise. Mais je n’ai jamais cru en ce système qui repousse nos rêves en échange d’une triste carrière, pour comme je l’ai écris, une retraite à tout prix.

Bref, chacun ses priorités !

Rivière-du-Loup, Québec

Le tout était de trouver un équilibre. Un confort minimum qui me donnerai le temps de travailler sur mes projets. J’avais commencé avec une alternative en continuant à me déplacer en auto-stop mais de payer pour des Airbnb pour me concentrer sur mon travail. Mais ça coûtait rapidement beaucoup trop chère…

Newcastle, Irlande du Nord

A l’inverse, j’avais essayé de faire plus souvent du bénévolat du type Workaway. Je donnais mon temps pour aider des personnes en échange des repas et d’un toit. Ainsi, j’acquérais des compétences indispensable à mon future et du temps libre pour travailler sur mes projets sans me soucier de l’argent ! Comme ma visite de ce couple vivant en autarcie dans le Maine (USA).

Nouvelle-Ecosse, Canada

Je voyageais alors au gré du vent et de mes rencontres sans me soucier de mon avenir. Le principal était d’être plongé dans la nature, les grands espaces et d’observer la faune sauvage ! D’ailleurs, j’aurais tellement aimé avoir mon zoom sur ma caméra à cette époque.

Mais en Espagne, ma vie a pris un tournant bien différent. J’ai rencontré la personne qui a changé ma vie.

Espagne

Je l’ai perdu de vue pendant quelques semaines, le temps de se préparer, pour notre printemps en Écosse !

Toutes choses à une fin. Mais pour moi, il ne fait aucun doute que ce n’est que le début !

Translate »

Pin It on Pinterest