Voyager pas cher, c'est savoir prendre son temps...

Il est tout à fait possible de voyager sans dépenser d’argent ou presque. Et oui, découvrir un pays n’est pas forcément synonyme de grosses dépenses.

Effectivement, je sais par expérience que découvrir l’histoire d’un pays,  ses coutumes, ses plats locaux et ses paysages sans argent est possible. Ça coûtera seulement du temps et un investissement personnel plus important qu’à l’accoutumé.

Retrouvez les articles qui en parlent sur ma page :

Ouvrir le champ des possibilités

La vie ne se limite pas à cette ligne que le système trace pour nous. Du type à étudier, pour travailler, pour acheter une grande maison, obnuler par une carrière professionnelle afin d’atteindre hypothétiquement une retraite paisible.

La pression sociale pousse certain et certaines à des choix forcer. Alors ils se retrouvent à étudier un sujet qui ne les intéressent pas, pour ensuite travailler dans un domaine qui leur plait encore moins. Et ceci, pour le reste de leur vie dans une ville choisie par défaut.

Pourtant, vivre ailleurs, travailler pour un monde qui nous correspond et dormir dans une maison originale, économique et écologique c’est possible . Et c’est accessible à tous.

Quelles sont les solutions ? Les possibilités ne manquent pas. C’est pour cela qu’il est important de mettre en avant ces alternatives.

Découvrez les sur la page :

Idées vertes

Parce que aider notre planète peut débuter par changer ce que l’on met dans notre assiette.
En voyage ou chez soi, nous pouvons commencer à changer les choses à notre échelle. Il n’y a pas de solution ultime face au désastre environnemental. Toutes les solutions sont bonnes à prendre. Et le plus simple, pour débuter, est d’agir dans son quotidien en prenant de bonnes habitudes.

Alors commençons :

Apprenez à faire de l'auto-stop

Ce sera pour vous le début d’une plus grande liberté. Un apprentissage fait de patience et de techniques !  Et oui, car ça ne se limite pas à lever le pouce et à attendre.

Cliquez sur le bouton pour voir les articles :

Les derniers articles

S’installer, vivre et travailler à la montagne avec peu d’argent

Construire sa tiny house en partant de rien, étape par étape, en commençant par une yourte pour une vie alternative avec un petit budget. J’ai rencontré ces personnes dans les montagnes du Vermont où la météo peut être très difficile !

Ne pas refouler l’inconnu

J'ai écris cet article il y a plusieurs années sur les routes du nord américain et certaines choses ont bien changé entre temps. Lors d’un passage dans l’état du Vermont aux États-Unis, j'ai fais du couchsurfing une dernière fois avant de revenir au Canada. Je me...

Une journée de rencontre compliquée

Une réflexion de mes rencontres durant une journée sur les routes d'Espagne quelques années plus tôt. Aujourd'hui,  les conditions météo sont parfaites et j’ai très bien dormi dans ma tente. Je suis de bonne humeur et tout semble indiquer que je vais passer une bonne...

Astuces pour un voyage en auto stop

Dans la catégorie des petits conseils qui peuvent faire une grosse différence. Voici comment j'optimise mes voyages en auto stop. Prendre en compte les coutumes du pays Par exemple, les jours fériés et les dimanches peuvent être frustrants. En fonction du pays, la...

La retraite à tout prix

La retraite est un modèle en déperdition. Et ce n’est pas un article contre le système de retraite mais une mise au point pour le mettre en relief avec des alternatives. Je suis fatigué d’entendre l’argument de la retraite, pour justifier l’impossibilité de voyager...

Newsletter

pour ne pas manquer les exclusivités
S'inscrireEn savoir plus

Prochain rapport du GIEC

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Début de la COP 26

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

%

Des grands poissons ont disparu depuis 1950

Millions de tonnes de déchets plastiques rejeté dans les océans depuis 1950

%

Forêts tropicales disparu

Translate »

Pin It on Pinterest